Pause estivale !

Le président, le conseil d'administration, les bénévoles et l'ensemble des permanents de Rennes Pôle Association vous souhaitent une très belle pause estivale.

On se retrouve à la rentrée avec des nouveautés !

Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas les temps forts de la saison à venir !

Dès le 20 août projet photo avec de nombreux ateliers

Pour s'inscrire c'est ici.

Samedi 17 septembre 2022 : Le World Clean Up Day

Nous sommes fiers de participer une nouvelle fois au World Clean Up Day. Ce défi planétaire, qui, le temps d’une journée, invite les citoyens du monde entier à retrousser leurs manches et à ramasser les déchets sauvages autour de chez eux. Ambiance conviviale autour d'une belle action de nettoyage et de sensibilisation qui finira par un petit pot de remerciement. Nous vous attendons nombreux munis de vos équipements : gants, chaussures fermées, casquettes/chapeaux et crème solaire.

Samedi 9 octobre 2022 : Rennes Photo Challenge

Rennes P.A. Photo organise la 3ème édition du Rennes Photo Challenge. Le Rennes Photo Challenge est ouvert à tous les passionnés de photographie, amateurs comme professionnels. La règle du jeu : prendre des photos autour d’un nombre de thèmes imposés, dans un temps limité, seul ou en duo.  Un jury, composé notamment de professionnels de la photo, votera pour les meilleures photos qui seront exposées et récompensées par de nombreux lots.

Jeudi 13 octobre 2022 : La fresque du Climat

La Fresque Du Climat est un jeu créatif et collaboratif qui permet d'en apprendre beaucoup en très peu de temps sur les causes et conséquences du dérèglement climatique.

Vous vous intéressez au changement climatique, vous vous interrogez ? Venez participer seul ou en équipe à cet atelier !

Samedi 4 mars 2023 : Le grand carnaval des enfants

Depuis 2014 Rennes Pôle Association, entourée de ses partenaires, co-organise le Grand Carnaval des enfants dans le quartier Thabor/ Alphonse Guérin/Saint Hélier. Rejoignez nous déguisés pour déambuler dans le quartier au son d'une batucada tonitruante. Musique, fête, danse, goûter participatif, voici tous les ingrédients de notre Carnaval de quartier.

Samedi 3 juin 2023 : Fête du jeu

A l'occasion de la Fête Mondiale du Jeu, notre association, accompagnée de ses partenaires, vous proposera une journée festive lors de laquelle vous pourrez découvrir toutes sortes de jeux en famille, entre amis. Imaginée en bord de Vilaine, sur les Terrasses du Vertugadin, cette journée printanière sera l'occasion de nouveaux moments conviviaux entre habitants du quartier.

Vendredi 9 juin 2023 : La Guinguette des 2 Rives

Pour cette deuxième édition de la Guinguette, nous reprenons tous ce que vous avez adoré ( dj set, boum, jeux, repas participatif, just' dance géant...) et nous rajoutons des petites surprises... Rendez-vous sous les guirlandes multicolores !

Mercredi 21 juin 2023 : La fête de la musique

Chaque 21 juin, nous faisons appel à des groupes du quartier pour animer la soirée sur les Terrasses du Vertugadin, en face du quartier Baud Chardonnet. Boom des enfants, petite restauration, danse, chorale, groupes rock et autres festivités sont au rendez-vous depuis maintenant cinq ans. L'édition 2022 se déroulera sous le signe d'une liberté retrouvée dans un cadre festif et familial.

Nous espérons donc vivement que vous serez nombreux/ses à nous rejoindre en tant que bénévole, participant, musicien pour créer cet événement.

Les soirées jeux

Tout au long de la saison nous vous proposons régulièrement des soirée jeux gratuites et tout public ! Soirées conviviales, autour d'un pique-nique partagé.

Enfants, habitants du quartier, public adulte, amateur de jeux, familles,… Vous êtes tous bienvenus !

Nous collaborons avec différentes associations de jeux rennaises qui sélectionnent pour vous des jeux pertinents et originaux !

Pendant les petites vacances scolaires

Pendant les vacances d'octobre, février et avril nous vous proposons différents stages. Il y en aura pour tous les goûts : basket, ateliers parents-enfants, bande dessinée,... Sans oublier l'ouverture de notre accueil de loisirs !

Partagez cet article