Accueil de loisirs

.

Dans le cadre de l'accueil de loisirs pour les 6/12 ans, chaque mercredi nous proposons aux enfants présents, dans un cadre accueillant et décontracté, des animations ancrées dans le quartier (sport, arts plastiques, jardinage, sorties culturelles….). Nous construisons nos activités et projets sur des valeurs fondamentales : respect, entraide, partage, écocitoyenneté. Il est primordial que chaque enfant trouve sa place au sein du groupe.

En tant qu'animateurs nous sommes là pour accompagner l'enfant dans son développement individuel et sa singularité.  Nous sommes toujours disponibles pour échanger avec les parents sur le bon déroulé des journées. Nous proposons régulièrement des temps conviviaux (quizz parents enfants, boom et goûters partagés).

Contact : Maud BUISSON / coordination socioculturelle
02 99 84 16 24 / coordination.e2r@rennespoleassociation.net

Voir le projet éducatif         Voir le projet pédagogique

Informations utiles

Chaque mercredi : 12h00 - 18h00

• 12h00 : prise en charge des enfants, avec un pédibus depuis l'école Pablo Picasso
  • 12h30 : repas
  • 13h30 - 14h00 : temps calme
  • 14h00 - 16h00 : activités
  • 16h00 - 16h30 : goûter
  • 16h30 - 17h30 : activités libres
  • 17h30 - 18h00 : temps calme

​Un programme sur l'ensemble des mercredi entre deux vacances scolaires est disponible sur cette page du site.

L'accueil de loisirs est ouvert une semaine sur les vacances scolaires d'automne, d'hiver et de printemps : inscription à la semaine 8h30 - 18h00.

Tarifs : Selon quotient familial

Date de reprise : Mercredi 7 septembre 2022

Votre dossier d’inscription est à retourner au Bureau Animation socioculturelle auprès de la directrice du Centre de Loisirs.

Il nécessite :

1. Fiche d’inscription 2022- 2023
  2. Inscriptions prévisionnelles des mercredis de septembre et octobre

3. Fiche sanitaire de liaison
  4. Le règlement à dater et signer
  5.    L’assurance extra - scolaire

L’ensemble de ces documents est obligatoire et les inscriptions ne seront effectives que si le dossier est complet.

Le programme d'activités

programme

Les vacances de juillet?! C'était génial!

///