Samedi 25 septembre 2021 - NM3 Rennes PA Vs Lorient (20h00)

L’équipe 1 masculine à l’orée d’une saison prometteuse

Un match perdu de peu (89-85) contre l’équipe de Similienne Nantes après deux prolongations : le moins qu’on puisse dire, c’est que la saison démarre sur les chapeaux de roues pour l’équipe fanion masculine du Rennes PA. Avec un  Covid qui semble vouloir donner enfin de l’air au sport, on aurait tort de ne pas venir en profiter pour venir l’encourager à Rennes, samedi, contre Lorient.

A Nantes, samedi 18 septembre, Antoine Euveline a aligné un effectif particulièrement jeune. « Sur les dix joueurs, quatre seulement faisaient partie de l’équipe l’an dernier : Jochen Ravache, Antoine Pesquerel, Thomas Sarazin et Paul Bertho », explique le coach.  Insa Cissé, toujours gêné au dos, et Johan Eveillard, empêché, n’étaient pas du voyage. Et au total, l’équipe comprenait « cinq joueurs nés après 2000, c’est jeune sur ce genre de match serré, mais cela nous servira aussi à apprendre».

Trois joueurs tout juste issus de U18 étaient sur le parquet pour ce premier match : Romain Depoutot (meneur), Marco Da Costa (poste 4) et Maxime Hedou (poste 2-3). Ainsi que Thibault Abjean, meneur qui arrive de Brest, et Julien Barbier, poste 4-5, ancien jeune de l’URB.

« On pouvait  gagner contre Nantes mais on s’est fait avoir par l’intensité. Nous n’avons pas encore assez d’automatismes et de repères ensemble », analyse Antoine Euveline. Dans une petite salle assez survoltée, Rennes PA a finalement concédé la victoire.

« On a manqué d’expérience.» Un vécu que Corentin Desnos, joueur de N2 (Fougères), pourra apporter dès qu’il sera remis de son entorse.

Malgré la déception de la défaite, ce match s’est révélé « très agréable entre deux équipes qui jouent au basket avec plaisir et respect et des supporters qui reviennent », décrit le coach. Cela laisse augurer une belle saison :  «Notre poule s’est densifiée, son niveau est plus homogène : ce sera serré à chaque match, aucun n’est gagné d’avance, tous sont jouables»,  assure Antoine qui enjoint son équipe à « transformer sa frustration en motivation » contre Lorient.

Samedi 25 septembre 20h à la salle des Deux-Rives : RPA contre CEP Lorient basket .
Entrée gratuite - Pass sanitaire obligatoire et port du masque

NM3 RPA 2122

(Legende photo) Le groupe NM3 à la reprise :  Jochen Ravache, Julien Barbier, Johan Eveillard, Thomas Sarazin, Thibaut Abjean, Paul Bertho, Romain Depoutot, Corentin Desnos et Maxime Hedou (manquent Marco Da Costa,  Anthony Djami-Tchoula, Insa Cissé,  Antoine Pesquerel, Edgard Lemarinier et Hadrien Gautier).