"Une saison compliquée"

Amis sportifs ,

Que dire de la saison passée? Perturbée, ratée, inattendue, désespérante, décourageante, fatigante, usante, beaucoup de qualificatifs peu flatteurs; allez, on se contentera d’une saison compliquée. Et qui laissera sans doute un souvenir médiocre. Mais ce serait trop simple et bien trop réducteur.

Non, vraiment, ce serait oublier la vraie somme d’efforts consentis par nombre d’entre vous pour maintenir le lien, en qualité d’encadrant ou organisateur, mais aussi en tant que participant .

Ce serait cacher vos impatiences à vouloir participer, dès que ce fut possible, à des plateaux extérieurs, à des séances à distance, ce serait cacher vos assiduités à vous joindre à des réunions distancielles.

Ce serait dissimuler vos investissements constants à rester vigilants, à l’écoute des moindres échos ou signes de reprises, fut ce avec des contraintes souvent complexes à mettre en œuvre et faire respecter. Plier sans rompre. Ne rien lâcher .

Non, grâce à vous, la vie de RPA basket a pu continuer, grâce à l’apport de chacun pour faire ce qui constitue le tissu associatif. Le tissu est solide quand chaque fil tient .

Grace à vous RPA Basket tient.

Alors merci à tous ceux qui s’en occupent, particulièrement à Ronan et son équipe, merci à vous les acteurs et parents pour vos encouragements à maintenir le lien puisque c’est bien ce cap qui a guidé nos actions l’an dernier .

Merci également à vous qui avez très tôt renouvelé votre engagement en validant votre licence pour l’an prochain. C’est pour tous un signe qui ne trompe pas. Votre envie est intacte et cela réconforte vos dirigeants.

La saison s’achève, mais déjà, vous êtes pour beaucoup dans la préparation de la prochaine. Certains sont plus que dans les starting-blocks avec des séances d’entrainement en réel.

L’envie est telle que les vacances vont vite passer. Profitez tout de même de cette période pour vous ressourcer physiquement et mentalement , les congés sont propices à des activités et des rencontres inhabituelles.

Cette fin de saison nous apporte également plusieurs bonnes nouvelles.

Le label "club formateur masculins 3 étoiles" nous est délivré par la Fédération Française de basketball pour la 11ème saison consécutive. Félicitations à l'ensemble des encadrants qui assurent tout au long de la saison la qualité des entraînements.

Sur le plan sportif, notre équipe Région R3 masculin aura l’honneur d’œuvrer en division supérieure R2, une qualification méritée au regard des performances passées ; la ligue avait souhaité que cette année soit l’occasion de montées et descentes lorsque des critères objectifs pouvaient être retenus . Félicitations pour cette promotion et encouragements à l’équipe pour son nouveau défi l’an prochain.

Et pour finir, comment ne pas féliciter Robert GERNIGON et Jo HOUE qui ont été récompensés à l'occasion de l'assemblée générale de la Ligue de Bretagne en recevant la médaille d'or de la FFBB. Leur investissement sans faille depuis de longues saisons ne pouvait qu'être récompensé. C'est grâce à ces nombreux bénévoles que le club peut vivre chaque année.

jo robert

Merci encore et belles vacances à tous.

Bien à vous.

Patrice et François .