Les bénévoles de Rennes Pôle Association

Bénévolat Rennes Pôle Association

Une équipe soudée

Rennes Pôle Association est dirigée par une solide équipe de bénévoles épaulée par 6 salariés qui s’attachent, ensemble, à développer un projet associatif où la prise en compte de la liberté, la diversité, l’éco-citoyenneté et l’accueil de tous sont primordiaux.

Ainsi, notre groupe de bénévoles œuvre avec fidélité et pugnacité à des manifestations festives telles le carnaval ou la fête de la musique (évènements annuels), s’investissent également pleinement dans la vie associative (notre petit jardin potager est régulièrement entretenu par leurs soins) ainsi que dans le milieu sportif (notamment en basket) grandement représenté au sein de notre association.

En outre, le site internet compte aussi sur des bénévoles pour sa mise à jour et son animation régulière…

Si vous avez du temps et l’envie de nous rejoindre… Le plaisir de nouvelles rencontres est toujours au rendez-vous ! Contactez-nous !

Contact : Maud BUISSON - 02 99 84 16 24
Coordination Socioculturelle / coordination.e2r.rpa@gmail.com

Rejoignez-nous !

Télécharger la brochure inscription bénévole

Épine dorsale du secteur associatif, le bénévolat est la première porte d’entrée des personnes désireuses de s’investir au sein d’une association.

Faire confiance et offrir l’opportunité aux adhérents de s’investir et devenir militant associatif via le bénévolat, est un excellent moyen pour les individus de s’épanouir socialement, intérieurement et de cultiver des aptitudes que l’on n’aurait pas soupçonné avoir.

Rennes Pôle Association reconnaît la place spécifique qu’occupe le bénévole en tant qu’acteur de soutien et/ou force de proposition, croit en son action complémentaire et non concurrentielle au travail rémunéré. Elle s’est d’ailleurs construite initialement grâce à l’engagement militant de bénévoles. Aujourd’hui encore, la disponibilité et l’engagement des bénévoles, aux côtés des salariés, contribuent au bon fonctionnement de notre association.

Afin d’aider au mieux et de faciliter la tâche des bénévoles ou futurs bénévoles, Rennes Pôle Association met à disposition différents supports.