Final 4 NMU18 Groupe B - Le bilan

Le Rennes Pôle Association organisait pour la 4ème fois un Final 4 pour décerner le titre de champion de France FFBB.
Après 2017 (U15 JSF Nanterre) , 2018 ( U18 Cholet BC) et 2019 (Chorale de Roanne) qui de Dax, Monaco, Liévin et Rouen allait remporter le titre convoité en U18M Groupe B ?

Affiche F4 U18 2022
L'affiche réalisée par Noah du bureau des jeunes du Rennes PA

Dès le vendredi soir, les bénévoles se sont mis au travail pour préparer l'Espace des 2 rives afin d'accueillir dans les meilleures conditions les 4 équipes et leurs supporters.
Plus d'une cinquantaine de personnes ont assuré la restauration, l'accueil, la billetterie, la diffusion en live sur youtube des rencontres et l'accompagnement des équipes tout au long du week-end.

F4 U18 2022 bénévoles1

F4 U18 2022 bénévoles2

F4 U18 2022 bureau jeunes
Le bureau des jeunes a géré la communication, l'accueil des équipes et la diffusion en live des rencontres.

Le samedi, les 1/2 finales  ont vu la victoire de Dax face à Rouen (81-41) et Liévin face à Monaco (85-75)

A chaque rencontre, un panier garni de produits bretons était offert aux coachs des équipes par l'épicerie "Au grand air"

Le dimanche, le match pour la 3ème place a vu la victoire de Rouen contre Monaco (72-68) puis la finale a été remportée par Dax contre Liévin sur le score de 70 à 61.

F4 U18 2022 Dax
Adour Dax Basket remporte le titre de champion de France U18M Groupe B remis par Valérie ALLIO (Ligue de Bretagne) et Frédéric BOURCIER (Ville de Rennes)

F4 U18 2022 Liévin
Liévin remporte la médaille d'argent en terminant 2ème remise par Alain COCAULT (Président Rennes Pôle Association) et Christophe BURGUIERE (Président Comité 35)

F4 U18 2022  Rouen
Rouen termine 3ème et prend la médaille de bronze. Remise par Jo HOUE (Ligue de Bretagne)

F4 U18 2022  Monaco
Monaco termine 4ème

F4 U18 2022  MVP
Louis LAGEYRE de Adour Dax remporte le titre de MVP (meilleur joueur) ( dotation Ligue de Bretagne) des finales remis par Patrice LEBATTEUX (co Président section basket Rennes PA) et Robert GERNIGON, speaker officiel de la manifestation.

F4 U18 2022  supporters lievin
Les supporters de Liévin remportent la coupe de meilleurs supporters (dotation Comité Ille et Vilaine) pour l'ambiance conviviale qu'il ont apporté tout au long du week-end. Remise par François PILET (Co Président section basket Rennes PA)

Merci aux officiels, spectateurs et supporters et à bientôt pour un nouveau Final 4 !