Atelier d'hypnose

Stress, anxiété, troubles du sommeil, douleurs chroniques, addictions, déploiement des ressources ou simple envie de découvrir ?
1h d’hypnose en groupe pour expérimenter cet état et mobiliser votre potentiel de réparation, concentration, confiance et progression.
Temps d'échange, mise en pratique d’exercices individuels et collectifs, acquisition de techniques d'auto-hypnose.
 

Intervenante : Estelle Merlet


Hypnothérapeute
Titulaire du D.U d'hypnose médicale de la faculté de médecine
Pitié-Salpêtrière à Paris.

 

Planning : 

19 février 19h30-20h30

11 mars 19h30-20h30

21 mars 19h30-20h30

8 avril 19h30-20h30

15 avril 19h30-20h30

 

Tarifs : 28 euros l'atelier d'une heure

maintien de la séance programmée minimum 5 inscrits

en cas d' absence la séance ne sera pas remboursée

 

Inscriptions en ligne 

 

Un bref résumé de la réunion du 25 janvier dernier sur l'hypnose :

Le but de cette soirée était la mise en place d’un atelier de découverte de l’hypnose.

Dans un premier temps, l’hypnose et ses champs d’application ont été rapidement présentés.

L’hypnose est un état modifié de conscience, entre la veille et le sommeil. C’est un état physiologique, chacun peut y entrer. On sait grâce à l’imagerie cérébrale qu’en état d’hypnose, certaines fonctions neurologiques s’activent tandis que d’autres se mettent en retrait. Il en résulte des modifications de perception, des déconstructions et
reconstructions de réseaux neuronaux permettant d’expérimenter une forme de réinitialisation: désapprentissages, réapprentissages, modification d’humeur, de posture.

Physiquement, l’état d’hypnose entraîne un relâchement musculaire et une diminution de l’adrénaline circulante.

Les champs d’application les plus courants sont la réduction des troubles anxieux (dépression, crises d’angoisse, phobies, insomnies, stress post-traumatique), le soulagement des douleurs aiguës et chroniques, la réduction des comportements nocifs ou addictifs (troubles du comportement alimentaire, tabagisme, alcoolisme, etc.), le soin des troubles psychosomatiques (énurésie, eczéma, psoriasis), l’accompagnement à l’accouchement, aux épreuves et à la performance
(artistes, sportifs, concours…).

La réunion a dans un second temps porté sur la mise en place de l'atelier d'hypnose.

Dans le cadre de l’atelier prévu, il s’agira de découvrir cet outil pour pouvoir mobiliser ses ressources parfois insoupçonnées, mobiliser son potentiel de réparation, concentration, confiance et progression.

Stress, anxiété, troubles du sommeil, douleurs chroniques, addictions, déploiement des ressources ou simple envie de découvrir, autant de raisons de venir expérimenter cet outil et mobiliser son potentiel, au sein d’un petit groupe, dont l’intérêt réside dans la dynamique collective qui porte mais aussi dans le partage d’expérience.